lundi 6 juillet 2009

AEROPORTEUR OU MONTGOLFIERE...VOYAGE AU RAS DU SOL...




Je repose sur des pieds.
Deux.

Avec les pieds, je marche.
En avant, en arrière.
Par moments, transversalement.
Je cours trop peu.
Je piétine rarement.
Je trépigne plus souvent.
Je pivote.
J'en ai appris la densité avec un roulé de balle de tennis.
Ils adorent la rosée du matin ou la pluie qui vient de gorger la pelouse et ses trèfles.
Je suis au monde au travers de mes deux pieds.
J'ai le pied long et large.
Le pied égyptien hérité du paternel.
Il dit le bon de son propriétaire.
Je ne suis pas dépositaire.
Mes pieds captent l'envie et la tension de se relever.
Ils élancent vers l'autre.
Quand le pied droit hurle de douleurs lancinantes et piquantes à la fois.
C'est de la faiblesse pour tout le corps à subir.


Le langage commun dit que le corps repose sur les pieds...
Je ne trouve pas cela juste...
Quand je me place dans mes pieds,
ou plus exactement dans les os de ces derniers et
que je palpe l'élasticité des arches antérieurs...
Je n'ai aucunement la sensation de porter tout ce corps...
Et dans mon cas, ce n'est pas peu dire...
La tension éparpillée et bien dosée dans celui-ci me donne l'impression que les pieds sont justes placés à quelques centimètres des mains.
Ils peuvent alors s'élèver si le désir les porte...

(texte et photos : Anne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire