lundi 7 décembre 2009

DERNIERE REPETITION


J’ai vu une femme renaître, s’éclater dans le groupe par la danse,
J’ai vu un homme malade déclamer son texte malgré tout,
J’ai vu danser un pied souffrant au martyr, J’ai vu une énergie folle, débordante, foisonnante,
J’ai vu une dame aux cheveux d'argent danser hors du temps,
J’ai vu une quinquagénaire se déhancher de plaisir,
J’ai vu une main voler loin vers le ciel, et une autre dessiner sur l’air,
J’ai vu une penseuse perdue au milieu des gradins,
J'ai vu une partenaire assumer l'absence de ses compagnons,
J’ai vu des enfants harassés refaire une dernière fois l’exercice,
J’ai vu l’ordre renaître du chaos, la chorégraphie se dessiner,
J’ai vu l’imminence d’une fin que l’on voudrait lointaine,
J’ai vu un calme immense, une détermination inébranlable,
Et j’ai senti dans l’air des milliers de mercis, de bravos et de joies.

(texte : Olivier, photo : Anne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire