dimanche 21 juin 2009

LAISSER PARTIR




8h30 : sans doute plus jamais comme auparavant...
8h30 : à chaque fois le même geste...
8h30 : j'introduis le plus loin possible la main droite à l'intérieur...
8h30 : profondément pour ne laisser aucune issue à rien...
8h30 : la paume de la main est en dessous...
8h30 : les pieds sont en appui ferme sur le carrelage dont je n'ai retenu ni la consistance ni la couleur...
8h30 : la douleur ciselante de la plante des pieds me rappelle mes limites, je la refuse mais elle s'implante en moi depuis plusieurs semaines...
8h30 : Shila me façonne un tape de soutien de voûte plantaire
8h30 : les mains pivotent de gauche à droite...
8h30 : les mains sont jointes quelques instants...
8h30 : ce geste particulier prend ce jour une dimension construite...
8h30 : un acte de mon quotidien apprivoisé par chacun devient pure découverte...
8h30 : chaque matin, toujours le même geste devenu morceau d'un travail commun...
8h30 : je mesure le cadeau offert à mon quotidien ...
8h30 : joie de ne pas s'éloigner du geste et de le danser...
8h30 : apprendre comme si j'appréhendais pour la première fois...
8h30 : le donner à l'autre et le laisser partir tout en le gardant...
8h30 : plaisir et rire de l'exercice à deux, à trois et puis à quatre et puis...tourner vers la gauche...

9h30 : tous vaquent à l'horaire du quotidien... patienter de faire sien le geste de l'autre dans plusieurs jours...lequel déjà...je ne sais pas encore...

(texte et photo : Anne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire