samedi 8 août 2009

RETROUVAILLES














Ce matin, il n’y avait plus que les trois magnifiques soleils d’Anne pour illuminer la pièce. Ils faisaient pâles figures face à tous les sourires rayonnants des convives quelques heures auparavant.

La fête était finie, le rangement pas tout à fait. La pièce était bancale. Des chaises y trainaient, orientées vers des souvenirs.

Une soirée, comme une étape au milieu des vacances. Une halte parmi la douce solitude des congés de l’été. Quelques heures de bonheur qu’on a longuement préparé.

Et puis il y eut ces deux invités du bout du monde pour un temps d’apéro : un miracle des ondes qu’on voudrait aussi remercier pour leur obstination à parcourir la Terre.

Il y avait aussi ce buffet, hétéroclite et savoureux, à l’image du groupe en somme. Tous avaient rivalisé pour émousser nos papilles qui ne savaient plus où donner de la tête. Pour clore la dégustation, il y a eu ces desserts : ceux qu’on attendait depuis longtemps, et ceux qui se sont invités à l’improviste, peut-être encore plus savoureux que les autres.

Merci à tous ceux qui ont pu venir et désolé pour les autres : on n’a qu’un peu pensé à vous ;-)

(texte et photo : Olivier)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire