samedi 19 septembre 2009

COULEUR






L'air est chaud aujourd'hui
On aspire à de la fraîcheur
La journée sera courte
Ils attendent assis
Le spectacle NRJ
De son plein de rien
Il battra dans quelques heures
Les barrières Nadar de côté
Je plonge dans l'ambiance de la ville
Décalage

L'atelier est noir
Les lumières artificielles
Le travail est dense aujourd'hui
La chorégraphie au mur
J'y vois la formation d'un nucléole
La cellule au gré des déplacements
Les groupes sont formés
Se retrouver avec celle que l'on a croisé
Partir avec celui que l'on voyait au loin
Il a décidé d'arrêter
Elles décidées à poursuivre
Et lui qui excelle tire
Plus haut
Lancer la jambe droite
Étirer le talon en inspirant
Tendre à chaque fois un peu plus
Plier la jambe
Déposer sur la jambe gauche dont le pied est au sol
Lever la jambe droite
Les deux jambes en suspension dans l’air
Pivoter du côté droit et tendre la jambe gauche
La tête de l’autre côté
Le corps en arc de cercle
Le poignet droit attrape le bras opposé
S’enrouler
S’asseoir
Attraper la tête en penchant vers la droite
Pas accroupie pour moi
Le bras passe dessous le corps
Se dérouler sur le sol
En lignes de 4 ou 5
Partir en avant
En arrière toute
En oblique vers la droite
Le dernier quart d'heure
Débriefer
Les couleurs de Charleroi
Je suis à pieds quelques mètres
Ma voiture un peu plus bas
Devant Constant elle attendait tout ce samedi.

(texte et photos : Anne)

2 commentaires:

  1. Des défections? Encore? Dommage... J'ai peur de devoir accepter l'inéluctable. Le Carolo (fusse-t-il d'adoption) ne serait pas aussi vaillant et fidèle que le Carolo d'antan(fusse-t-il d'adoption également)! Triste constat!

    Petipa-Petimo Pourpetirats

    RépondreSupprimer
  2. Se dépasser, aller plus loin, jusqu'au bout ... On y arrivera ! Ce sera magique ;-) Ca l'est déjà d'ailleurs.

    RépondreSupprimer