jeudi 5 novembre 2009

MIETTES

Il a dressé une table de fortune, à l'arrière des gradins.
Il appelle cela le refuge.
Les miettes de cent wafers se comptent par milliers.
Le 56ème paquet ouvert cet après-midi.
Un néon tout au plus éclaire l'endroit.
Sur la droite, en entrant, une couche à l'indienne.
Nos petits de la troupe se prélassent et jouent à Uno.

Il s'écrie, assis de toute sa hauteur, d'une chaise noire pliante :
- Vous mon public, vous qui m'aimez tant, moi !
Moi qui suis beau
Regardez-moi.



Autour de la table : 6 convives
Le dialogue entre les personnages donne ceci...
Échantillon de nos moments de relâche
Exactement 2 minutes...



-Est-ce que tu m'aimes ?
-Beaucoup !
-Tu as remarqué ?
-Oui, elle se sent en sécurité avec moi, hors danger...
-Moi, je ne sais pas écrire
-Il doit y avoir de cela aussi !
-Mes amis me l'ont déjà dit
-Quoi ?
-Que c'est elle ou son compagnon qui est en danger ?
-Comment se fait-il que je l'aime ?
-Tu ne cours aucun risque ma belle
-Avec lui, tu peux profiter de tous les avantages...
-C'est quoi tes avantages ?
-Mes beaux yeux
Mon corps de rêve
Que je te comprenne
Que je te mette en valeur
Que je t'écoute
-Eh toi, tu vas tomber amoureuse de moi aussi ?
-On est tous un peu gêné au début
-Tu bloques sur une phrase ?
-Es-tu d'accord ?
-Comment tu fais ce mouvement ?
-On est un peu trop...
-Si tu comptes 8 temps...c'est long
-4 temps, c'est court !
-Le lit est grand
-Et toi J-M...
Pourquoi es-tu là ?
-Micro trottoir !
-Il manquait quatre hommes...

(texte et photo : Anne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire