jeudi 5 novembre 2009

FLUIDITE





C'est la fin du jour.
La lune m'apparaît comme ovale et orange.
Cette journée de break, avant la dernière ligne droite au PBA, touche à sa fin.
Dans la voiture qui me ramène chez moi, je laisse mon esprit vagabonder.

Quand l'eau va et vient, il y a comme un mouvement d'une grande fluidité; quelque chose de l'ordre de la caresse.
N'y a t'il pas quelque chose qui manque dans notre "parcours dansé"?
Un moment de fluidité et de tendresse.
De l'amour?

Le long du canal qui amène à la mer, des canards attirent mon attention.
Mon observation et l'étonnement que je manifeste est à ce point qu'il questionne l'enfant qui est à côté de moi.
Je pars d'un grand éclat de rire: de quatre directions différentes, les canards, en ligne, rangés, se précipitent pour se rejoindre et puis...s'éclipsent sur l'eau dans différentes directions.
je viens d'assister au regroupement dans Charles II et de son éclatement en étoile.

Tout me ramène à ces 8 mois passés entre nous.
Il y a un temps pour tout.
Un temps pour vivre fort et ...pour quitter aussi.
(texte et photo : Béné)

1 commentaire: