samedi 7 novembre 2009

CENTRER


Sous la lune presque pleine
Rouler du haut de la ville vers la gare
En déroute Charleroi
Bouge sous tes travaux
Les rues si calmes de six mois en arrière
Grouillent
Les Arts ménagers
Ont pour invité un pays d'orient
Aucune ride ne s'affiche
Se centrer aujourd'hui
Se préparer
Retravailler
Rejouer
Redanser
La fatigue nous guette
Elle veille
Nous aide à nous poser
Recommencer
S'écouter pour danser
Ensemble tout s'apprend
La patience est le maître mot
Écouter
Atteindre le meilleur collectivement
Chacun dans l'effort
Le silence commence à prendre place
Ce soir
Un peu comme la veille
Du mariage de ma petite soeur
D'un examen de droit romain
D'un rendez-vous amoureux
Ma fille et moi en apprêt
La lavande embaume la salle d'eau
La dorloter
Je file vers le sud
De l'autre côte de Eau d'Heure
La radio annonce un risque de verglas
Je rentre à allure pondérée
Se préserver encore quelques heures
Le repassage prend le relais
Une manne passe pour amidonnée
Les costumes placés
Dans un sac pour l'occasion
Se sentir professionnelle
Comme dans le quotidien
Demain
La générale
Les potes en spectacle
Avec grand sérieux
Et un immense bonheur de bouger
(texte et photo : Anne)

3 commentaires:

  1. Centrer, recentrer! Vous l'avez bien fait ces deux derniers jours! Grand bravo pour la précision, le sérieux et le plaisir que vous vous affichez!
    Et merde à ceux qui n'y croyaient pas! Vous êtes là et bien là! Toutes et tous!
    Vivement mercredi!

    RépondreSupprimer
  2. Un ou une anonyme...merci qui ?

    RépondreSupprimer
  3. vivement la tournée! trop bien! trop grisant! j'adore!

    RépondreSupprimer