vendredi 22 mai 2009

HANCHES (flash-back)

Vous avez dit hanches, comment ? Anges langes venge mange vente lente pente penche flanche lance anse pense...ou commencer par les mains. Tu prends contact avec ton corps par la terre. Ton cerveau est démuni...Tu pars à la découverte de tes os...quelques uns...les premiers...ce qui te construit dans ta chair. Toi, seul...te représenter et sculpter ton bassin, le tien...curieux voyage au centre de ton être qui te porte au quotidien...Entre oeufs sur le plat, grains verticaux, anneaux, cornes, papillons et coeurs...nous voyageons entre nos bassins...loin de la réalité de notre ami squelette en voie de reconstitution pour l'occasion...Tu découvres qu'il y a mouvement dans la matière qui, chaque jour, te charpente. Tu savais le dur vivant, mais, tu apprends que le déplacement ou le changement de position s'inscrit dans chacune de tes cellules. Tu te révèles la puissance de la vie au plus profond de ton corps charnel.
(texte et photo : Anne)

4 commentaires:

  1. Merci Anne, tu viens de déposer entre nos mains le plus beaux des livres, celui des souvenirs,du bonheur...nous vivons des moments intenses, privilégiés... quel plaisir de les vivre encore et encore !
    A vos plumes et photos etc...Anne nous t'apporterons tous ce que nous aimons, vivons, pour construire nos pages de vie.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anne pour ce cadeau précieux. Maintenant, à nous de le faire grandir!

    RépondreSupprimer
  3. vous savez chacun de vous a sa place et si nous prenons le temps d'écouter,l'autre, de le regarder avec des yeux plein d'attention,nous comprendrons que le monde est bien plus beaux et plus riche et qu'on fond de chacun sommeil une pépite soyons des orpailleurs et révélons à la lumière ce cadeau qui va nourrir notre vie de sourire, et réchauffer notre coeur. merci à vous !

    RépondreSupprimer
  4. Olivier,
    merci pour avoir posé des mots sur notre vécu.tu as mis le doigt sur notre découverte qui va et nous emportent bien plus loin que notre première vision ! La richesse de cette rencontre portée par le proget nous grandira tous, nous ne pourons plus regarder,écouter,imaginer de la même manière.Quelle redécouverte des autres, de sois !

    RépondreSupprimer